16 avril 2007

Créons pour vaincre la mucoviscidose !

Bonjour à tous !
Aujourd'hui, je voulais laisser la parole à mon amie Josy. Nous avons été plusieurs l'année dernière à participer à son expo-vente pour les Virades de l'Espoir... Et si nous recommencions cette année ?

L'immense avantage de cette opération est sa souplesse : elle permet vraiment à chacun de contribuer, puisque la nature comme la quantité des réalisations sont totalement libres ! Bricolage, couture, tricot, crochet, broderie, serviettage... Il me semble que tout le monde peut participer à la mesure de son emploi du temps et ses moyens... et au gré de son inspiration !
Ah, je m'étais tellement amusée à lui envoyer un colis l'année dernière, avec l'aide de mon amie Sylvie qui avait brodé de jolis carrés ! Vous pouvez voir mes réalisations sur cette page. Bien sûr, le blog où Josy recense tout ce qu'on lui envoie pour la vente est une mine d'inspiration !

Même si vous craignez ne pas pouvoir participer, même si vous ne vous sentez pas l'âme d'un(e) bricoleur/se... n'hésitez pas à relayer cette action sur vos blogs, et à en parler autour de vous ! c'est déjà un gros coup de pouce.
Si vous savez broder mais pas trop coudre, pourquoi ne pas vous mettre en tandem avec une couturière ? (je suis bien sûr partante !) C'est tellement amusant, et encore plus beau de voir naître un ouvrage à quatre mains ! Pour Sylvie et moi, ce travail en tandem fut une nouvelle pierre à notre amitié...

Je laisse parler Josy... Voici son message à nous tous !


Depuis 7 ans, j’organise, une EXPO VENTE
de Créations Manuelles
au profit de l'association « Vaincre la Mucoviscidose »

La mucoviscidose est une maladie génétique TRES GRAVE, touchant les enfants et les jeunes adultes, principalement au niveau de la digestion et de la respiration.
Pour cela,j'ai besoin de votre aide :
je fais appel à votre générosité et à votre savoir- faire

en sollicitant le don d’une (ou plusieurs) de vos créations.

Tous ces ouvrages seront mis en vente le jour de
la VIRADE DE L’ESPOIR
le 30 Septembre 2007, à SUZE LA ROUSSE (26)
et aux Virades environnantes.
(L’intégralité des sommes sera reversée à la Recherche et aux Soins contre la Mucoviscidose)
Si vous avez quelques réalisations qui attendent d'être offertes c'est l'occasion ....
Si vous avez envie de m'aider dans ma démarche, d’en parler autour de vous, de mettre un lien sur vos blogs, de faire suivre ce message....Nous pouvons établir une chaîne de générosité.
Au nom des patients " mucos", je vous en remercie d'avance chaleureusement.

Pour l'expovente de 2006, j'ai reçu plus de 1000 ouvrages.
j'espère, avec votre concours, pouvoir battre ce record !


Pour celles ou ceux, qui n'ont pas le temps...
j'ai besoin (aussi) d' objets pour les "lots surprises", tombolas...

Amicalement.
Josy

9 commentaires:

Patty a dit…

je ne sais pas si j'aurai le temps de faire quelque chose mais je vais mettre le lien sur mon blog. merci, Isabelle, pour cette info!
see u!

coonie a dit…

Je viens de répondre à Josy pour lui dire que je ferais mon possible cette année pour participer à nouveau et je vais relayer l'info sur mon blog au cours de la semaine.

Ah, je garde un souvenir tout spécial de notre tandem de l'année passée, peut-être pourrions nous recommencer cette année, cela avait tellement bien fonctionné :)

Je te fais de gros gros bisous, ma douce

hala a dit…

moi j'ais deja commencer et un petit peu parle l'autre jour sur mon blog....
bisous ma cherie...

josy a dit…

Isabelle tu as fait un super article !!!Merci beaucoup...c'est tres bien expliqué et j'espère que chacune trouvera un "petit quelquechose" a envoyer pour cette expovente. Chaque année est une découverte de personnes généreuses et des liens se créent ....
A bientot.

Flo a dit…

Bououououhhhhhh, moi je ne sais pas coudre ni broder.... comment puis-je vous aider?????

Brodev a dit…

merci à toi de relayer l'info...du fond du coeur j'essaerai de participer..

2miaou a dit…

je compte bien y reparticiper cette année et lancer un appel via mon blog!

biiiizzz

Anonyme a dit…

nouvelle blogueuse c'est avec plaisir que je veus participer .je vais te mettre dans mes liens.et envoyer un personnage.à+.beatrice62.

4bambins a dit…

j'aimerai savoir comment mettre le lien de cette action sur mon blog.
Ma petite fille de 3 ans est actuellement testée pour cette maladie, son test de sueur se révèle positif, nous passons au test génétique adn (en cours a paris actuellement)