17 avril 2007

"Haute couture" et mignonneries


Merci à toutes pour votre bonne humeur, et la façon amicale dont vous avez félicité Tina ! C'est tellement sympa de lire tous vos commentaires. Et puis, je voulais souhaiter chaleureusement la bienvenue aux nouvelles lectrices qui laissent des commentaires dernièrement. Je tâche autant que possible de vous rendre visite mais quelquefois le lien indique ne débouche sur rien ! Alors pour toutes celles qui n'ont pas de blog (ou celles qui en ont un mais que je n'arrive pas à trouver !), je prends le temps ici de vous dire un grand merci.
Votre gentillesse me donne envie de refaire un concours d'ici peu.

Et puis, je tenais à souligner que toutes les créations sont permises pour l'expo-vente de Josy... pas seulement les travaux d'aiguilles ! Au contraire, ce serait chouette qu'il y ait des bijoux, du cartonnage, etc.... Car il y en a peu, il me semble, par rapport aux objets cousus/brodés/tricotés. Plus grande sera la variété, plus les objets seront susceptibles de se vendre !

~*~
Ce week-end, entre quelques obligations et des promenades au soleil, j'ai commencé ma robe Vogue de 1952. Elle requiert beaucoup de travail (des techniques de haute couture) et je veux vraiment la faire dans les règles de l'art. Cette robe nécessite en particulier une bonne dose de couture soignée à la main. Je voudrais au moins essayer d'obtenir un résultat à la hauteur du patron et du tissu (un Liberty fleuri que vous avez pu voir ici)...
Aussi, elle va me prendre plus temps qu'à l'ordinaire. C'est un défi qui me plaît, et nos températures estivales sont une motivation supplémentaire !

Pour vous faire patienter d'ici à ce que la robe soit finie,
voici de petites nouveautés de la boutique :

J'inaugure cette semaine un nouveau rayon qui me met en joie : des affaires pour bébé ! Alors, pour faire de la place dans la boutique, je propose une promotion sur tous les sacs.

Je voulais dire à Josy que mes créations pour la boutique m'inspirent également pour les Virades de l'Espoir... Je fais quelquefois le même objet en double, afin d'en avoir un de côté pour ton expo-vente !

Pour finir sur une demande de mon amie Sylvie..
Voici la photo de mon fond d'écran que vous pouviez voir ici

Bonne journée à tou(te)s !

15 commentaires:

Julie a dit…

J'ai hâte de voir ta robe terminée... mais te connaissant elle va être parfaite et magnifique ! Bonne couture. Biz

Dénia a dit…

Coucou!!!!
elle est trop trop belle!!!! Elle dort comme un bébé.
je suis bien contente parce que Mom m'a expliqué pour Josy.. alors on va pouvoir faire des petites choses! tu sais que moi, ça me plaît!
Et puis ta robe va être trop belle.
j'ai hâte de la voir!
je te fais mille gros bisous.
Dénia

Catherine Michèle a dit…

Elle est adorable ta minoune!!!!!! Pour ce qui est de la robe, j'adore!!!! Et c'est un modèle que tu porteras tellement bien!!!!! J'aime beaucoup cette ligne de patron chez VOGUE même si je n'ai pas le physique pour les porter. J'ai bien hâte de voir le résultat!!!!!

Patty a dit…

Isabelle, je me suis permise de faire un copier coller de ton article pour la virade de l'espoir sur mon blog, j'espère que ça en dérange pas .... kiss

Hala a dit…

je me doutais pas que ton fond-ecran ne soit pas la petite migone :)elle est adorable....tes nouveaute dans la boutique sont super beau....et j'ai hate de voire ta robe fini , rhoooo elle vas etre merveilleuse sur toi..
gros bisous

delp. a dit…

de bien jolies créas dans ta boutique !!! bravo !
@+delp.

Brodev a dit…

ta boutique s'enrichit de bien belles choses..tu as cet esprit créateur très agréable à voir.. alors bravo et bonne continuation..merci aussi pour toutes tes visites et commentaires et je m''excuse de ne pas te rendre ces visites aussi souvent que je le voudrais..amicalement Evelyne

Maryline a dit…

Bonjour Isabelle, la robe que tu crée est vraiment très jolie, j'ai hâte de la voir terminée.
Le projet pour vaincre la mucovicidose est très généreux de votre part, je ne sais si j'aurais le temps d'apporter ma contribution, mais j'essaierai de le trouver.
Que tu vendes des vêtements pour bébé est très tentant pour une maman. J'aime beaucoup le t-shirt avec le hérisson mais malheureusement, mon Pierig est trog grand ! D'ailleurs, il est sur mes genoux et attend que je le change, j'y vais donc de ce pas.
Bonne journée.

coonie a dit…

Je me doutais bien que c'était la p'tite Mignonne sur la photo mais je ne pensais pas la trouver dans une position si adorable ! Merci pour cette photo :) Tu lui feras un bisou sur le bedon de ma part (si elle est d'accord).

Ta robe va être superbe, tu as vraiment bon goût aussi bien en ce qui concerne le modèle que le tissu choisi.

Je vais faire mon possible pour t'écrire rapidement mais tu dois te douter qu'en ce moment c'est un peu la folie au travail (hier je suis partie du bureau à 20h15 !).

Je te fais de gros gros bisous, ma belle

josy a dit…

Coucou, je vois que tu penses à moi...
Dis donc tu as commencé une super belle robe ! je comprends que c'est énormément de travail, mais quelle fierté quand tu auras terminé.. bonne continuation . Adorable ta petite mignonne !
Bisous.

2miaou a dit…

que de créativité et que de news!!! bravo ma Belle! je suis impatiente de voir ta robe!!!

par contre, un peu déçue, je n'ai pas trouvé la peluche dans ta boutique???!!! comment, elle n'est pas à vendre, zutttt!

fais fui des papouilles

biiizz

anne marie a dit…

Pour lrs virades,je contacte ton amie ,je voudrais préparer qq petites choses.

Lisbeï13 a dit…

Gros bisous en courant d'air ...
Et une caresse pour ébouriffer la starlette !

ViRginiE a dit…

Un petit tour sur ton blog pour prendre de tes nouvelles... je vois que les choses suivent leur cours... A bientôt!!!

Renee a dit…

Encore MERCI pour ton amitié et tes visites. Je me répète, mais je suis époustouflée par le fait que tu mènes de front tant de choses en plus de ton travail : une robe haute finition, ta boutique, tes blogs... Tu es vraiment impressionnante et en plus tu trouves encore le temps d'envoyer des messages d'amitié. Très bon dimanche et beaux projets pour vous deux.