07 avril 2007

La robe Aubergine

Bonjour à tous !
J'espère que vous avez passé une bonne semaine.

Jeudi soir, j'ai fini ma robe pour Pâques. Je n'ai pas le temps de vous donner tous les détails de confection (modifications du patron, etc.) mais vous pouvez les lire sur mon blog anglais. J'ai redessiné le corsage pour qu'il soit moins décolleté, et en ai élastiqué le bord supérieur pour qu'il ne bâille pas.

Le patron est New Look 6429. Je vous avais donné les détails du patron et du tissu dans mon dernier article.

Cette robe m'a donné bien du fil à retordre, et surtout des coutures à défaire... enfin, la même couture à défaire 6-7 fois. Le drapé sur le côté ne tombait jamais parfaitement à mon goût. Ce n'est pas drôle de défaire des coutures élastiques sur une robe en lycra !
Mais je ne me suis pas avouée vaincue, et suis finalement parvenue au résultat souhaité jeudi soir, en défaisant entièrement ce côté et en le bâtissant à la main pour être certaine du résultat.
La voix chaude et apaisante de Cecilia Bartoli n'aura pas été pour rien dans ma patience.


La construction du dos est originale également.
(la tache sur le bas de la robe était sur la lentille de l'appareil, pas sur la robe !)

~*~
Comme je vous l'avais dit mercredi, je chante ce soir (un commentateur anonyme pensait que c'était hier, mais la Veillée Pascale a lieu le Samedi Saint. Et je suis soprano )... Ensuite, je pars demain matin pour deux jours de rires et de pouponnage en famille !

Excellent week-end de Pâques à tous !

23 commentaires:

maerie a dit…

Superbe, belle réussite, bravo et joyeuse Pâques en famille!

Florence a dit…

Excellent week end Pascal à toi également.
Bonne soirée aussi... puisque tu fêtes l'anniversaire de ton Baptême, cette fête va compter énormément, j'imagine !
Ta robe est magnifique !!!

Anonyme a dit…

Bravo à vous!Je viens de tomber sur "votre branche" en surfant sur des blogs(nouvelle activité pour moi) et j'apprécie beaucoup qu'une jeune femme comme vous couse!(j'ai 55 ans) J'ai pris énormément de plaisir à la confection des vêtements de mes 2 princesses et maintenant c'est pour moi que je couds .....avec un manque de savoir faire mes patrons moi-même ...Ce n'est pas que je sois difforme mais....si tout pouvait être top à mes mesures ....Avez-vous pris des cours de coupe (je n'ai pas besoin de cours de couture)ou avez-vous des livres à me conseiller?
Encore bravo pour votre robe et toutes les autres réalisations également! Béatrice

Miriam Fabiano a dit…

J'aime vraiment cette robe, bravo!
JOYEUSE FÊTE DE PÂQUES!
__♥♥♥
__♥♥_♥♥
_♥♥___♥♥
_♥♥___♥♥_________♥♥♥♥
_♥♥___♥♥_______♥♥___♥♥♥♥
_♥♥__♥♥_______♥___♥♥___♥♥
__♥♥__♥______♥__♥♥__♥♥♥__♥♥
___♥♥__♥____♥__♥♥_____♥♥__♥_____-
____♥♥_♥♥__♥♥_♥♥________♥♥
____♥♥___♥♥__♥♥
___♥___________♥
__♥_____________♥
_♥____♥_____♥____♥
_♥____/___@__\___♥
_♥____\__/♥\__/___♥
___♥_____W_____♥
_____♥♥_____♥♥
_______♥♥♥♥♥

Amitiés

Renée a dit…

Quelle mignonne soprano tu feras ce soir! Mais je sais que ce n'est pas l'essentiel pour toi! Je pense à toi depuis ce matin parce que malgré le soleil j'ai pris un gros rhume et je tousse, alors heureusement que je ne dois pas chanter! par contre j'anime un petit moment réservé aux enfants au milieu de l'office pascal des adultes, alors je suce quand même quelques pastilles.
Très bon week end à toi dans tafamille!

anne marie a dit…

après cette veillée pascale,je te souhaite un bon WE en famille.
L'année prochaine P'tit Robin pourra aller à la chasse aux oeufs!

Yulwen a dit…

J'ai l'impression que le commentaire que j'ai posté hier après-midi n'a pas été pris en compte :(

En gros j'y disais que ta nouvelle est magnifique et très chic :)
Que j'étais heureuse que tu puisses aller passer quelques jours dans le Nord.
Et que je penserai fort à toi hier soir (et que je peux maintenant transformé en : j'ai bien pensé à toi hier soir, en particulier quand j'ai entendu les cloches sonner).

Gros bisous Isabelle.

Sonia du Mexique a dit…

Tu es ravissante dans ta nouvelle robe ! Bonnes paques et bisous !

Lisbeï13 a dit…

Hello ma chère Isabelle !
J'espère que tu profites bien de ces quelques jours festifs en famille. Et ta robe est très belle, je suis sûre que tu ne regrettes pas les heures de travail !
T'avais-je déjà dit que ma soeur chantait avec la chorale de son temple (mon beau-frère est protestant, alors ils fréquentent le temple protestant), et elle s'est inscrite pour participer au festival à Troyes cette année, je crois que ce sera avec Véronique Samson. Elle y était déjà allée pour chanter avec Julien Clerc.
Bon, comme d'habitude, je me retrouve en train de te raconter ma vie ...
Je te fais plein de gros bisous, et Joyeuses Pâques à toi et tous tes proches !

bastet a dit…

magnifique cette robe, juste récompense d'un dur labeur. défaire 7 fois du licra, ah ! quelle patience ! bravo.

Lapinou a dit…

Comme d'habitude, rien à redire sur ta robe ; elle est vraiment très jolie et j'ai beaucoup aimé le bas du dos, c'est vrai qu'il est très original ! MA-GNI-FI-QUE !

Myriam a dit…

Jolie robe! Bon week-end avec le petit Robin!

Renée a dit…

Tes paroles sur mon blog sont toujours d'une grande gentillesse. J'espère que tu as largement rechargé tes batteries durant ce week end un peu plus long et que tu es en pleine forme pour cette nouvelle semaine au climat printanier. Bisous.

2miaou a dit…

tu devais être une bien belle soprane soliste lors de cette veillée pascale!

je crois que tu as passé un excellent week end de Pâques en Famille et que P4tit Robin fait plein de facéties!

bon début de semaine

biiiizzzz et gratouilles à P'tite Mignonne

Justine a dit…

elle est vraiment tres tres jolie cette robe, bravo.
Et j'espere que la veillée c'est bien passée...

Bisous

pascale a dit…

Bravo, très réussie comme d'habitude et elle te va très bien.

Martine22 a dit…

Un petit coucou ensoleillé pour te souhaiter une bonne semaine, Isabelle ! J'espère que tu as passé un excellent week-end de Pâques en famille . Bravo pour ta robe, elle est très réussie ! Bises .

Julie a dit…

Ta robe est magnifique !!! Tu as vraiment des doigts de fée... Bravo
Bisous

Flo a dit…

Quelle robe superbe, et cette couleur te va si bien. Tu es une petite fairy très douée... Nous avons bien pensé à toi pour la veillée Pascale.
je ne sais pas pourquoi...????? mais Dénia a décidé de se faire baptiser à 17 ans.....
Je t'embrasse

Lutine a dit…

Qu'est ce que tu es classe ainsi !

Namuelle a dit…

Encore une fois, BRAVO !!!! C'est magnifique !

laure a dit…

Très belle robe ;o).
Bizzz
LAURE

kitou a dit…

C'est vrai quelle classe!!!
Ils n'ont eu d'yeux que pour toi je parie!
Ta robe te sied à Merveille.
Petite Robin grandit bien dis donc. Je lui envoie de gros bisoux.
Je me suis inscrite aux virades à tes cotés. Grosses Bises
Kit