22 avril 2007

Promenade au Père Lachaise

Bonjour tout le monde !
J'espère que vous avez passé une bonne semaine... et que vous passez un week-end ensoleillé !
Ce matin, après être allés voter tôt, nous sommes partis nous promener au cimetière du Père Lachaise. Je n'y étais encore jamais allée ! Un comble, il n'est qu'à une demi-heure à pied de chez nous. L'heure matinale et les activités électorales de ce jour nous ont permis de visiter un cimetière presque désert et tout tranquille... Les voitures pourtant proches ne se font pas entendre dans ce havre. Seuls les chants des oiseaux viennent habiter le silence.
Les touristes commençaient à arriver quand nous sommes partis vers midi...
Je voulais partager avec vous quelques instants choisis de cette belle matinée.

Des fleurs d'albâtre ciselées


Une nef en feuillage


Je ne pouvais me rendre au Père Lachaise sans passer par ici...

(clin d'oeil à un visiteur occasionnel de ce blog !
Il se reconnaîtra... Laissera-t-il un commentaire ?)


Quelques merveilles florales :




Le chat Chocolat, maître de céans


Vous trouverez d'autres photos dans mon album (pour certaines photos et leurs commentaires... âmes pudibondes s'abstenir Dans un cimetière, Eros est indéniablement lié à Thanatos...).

Je ne serai pas en ligne une bonne partie de la semaine prochaine (ce qui ne veut pas dire que je serai en vacances)... ne vous étonnez donc pas de mon silence sur vos blogs...
La boutique reste ouverte : je posterai les éventuelles commandes de la semaine vendredi prochain. Merci encore à toutes celles qui m'ont fait confiance... C'est toujours un tel plaisir !

Alors, à dans quelques jours !

Un beau dimanche et une belle semaine à tous et toutes.
Prenons chacun quelques minutes pour...

13 commentaires:

coonie a dit…

Je n'y suis jamais allée mais j'aimerai beaucoup découvrir ce lieu un de ces jours.

Journée plus que chargée en fait aujourd'hui en ce qui me concerne par rapport à ce que je t'annonçais car je suis rentrée chez moi vers 11h et j'ai dû repartir à 13 h et là, je ne suis rentrée que pour 1h... Vivement ce soir que je puisse enfin souffler...

Gros bisous ensoleillés :)

Lapinou a dit…

Ce lieu me laisse rêveuse mais c'est trop loin pour moi ! Il y a 4 ans, je venais à Paris environ 2 fois par mois mais toujours en coup de vent donc jamais le temps pour cette "visite". Merci pour tes photos, cela nous permet d'en voir un petit bout et surtout celle d'une très grande dame. Bisous

Martine22 a dit…

J'essaye de poster des commentaires sur ton blog sans succès, Isabelle ! Je fais donc un nouvel essai . Gros bisous et bonne semaine !

Hala a dit…

quel joli balade , merci bien pour les photos...

Julie a dit…

Justement je vais ce week-end à Paris peut être que ma copine l'a prévu dans la liste des visites !!! Merci pour les photos en tous les cas et bonne semaine à toi. Biz

Lisbeï13 a dit…

Coucou !
Waouh, je suis admirative par la diversité des merveilles que semble receler ce lieu. Ma préférence va à cette belle galerie sylvestre, j'adore les grands arbres !
J'espère que ta semaine se passe bien et que tu trouveras un bout un week-end de repos bien mérité !
Gros bisous !

2miaou a dit…

belle promenade bien ensoleillée merci de partager (il me semblait avoir laissé un msg, si doublon, à virer!!)

bonne journée de mardi

biiizzz

myriam a dit…

Je me rends souvent à Paris, je visite beaucoup mais je n'y suis jamais allée, merci de m'en donner l'envie.

Maryline a dit…

Bonjour Isabelle, cette promenade est très jolie. Je ne suis jamais allée à Paris alors merci pour ces clichés qui donnent un bel aperçu du Père Lachaise.

Bonne semaine.

Marie-Christine a dit…

Une belle promenade, je donnais des cours juste à côté et allais m'y promener quelques fois.

cherbi a dit…

Merci pour cette jolie balade ;o) bises

Flo et Dénia a dit…

Moi j'y suis allée... et j'y ai passé de très bons moments...
Nous te faisons de grosses bises,

Mo a dit…

Ces photos me rapportent de bons souvenirs. Pendant les années 80 j'habitais tout près de Père Lachaise - dans le 20e et je m'y promenais de temps en temps.

Et je te souhaite bon courage aussi.