25 mai 2007

Deux petits hauts... et un cadeau


Tout d'abord, je voulais vous dire merci pour vos commentaires à l'article précédent. Cela m'a fait très plaisir. Je commence toujours par écrire mes articles en anglais et cela me prend du temps de les refaire en français, alors j'ai besoin de savoir si cela en vaut la peine.

Aujourd'hui, je voulais vous montrer trois choses : deux hauts... et un cadeau !

Je vais commencer par le cadeau, car il m'a fait très plaisir.

Tina a eu la gentillesse de broder cet adorable petit chat bleu... pour le concours de coussiminet qu'elle avait gagné, pour mon anniversaire, pour me faire sourire... comme ça, quoi ! Cela m'a beaucoup touchée. Tina prend le temps de me laisser des commentaires régulièrement, et cela aussi me fait chaud au coeur. Pour tout cela, merci Tina !

Et voici deux petits hauts.
L'un réalisé il y a trois semaines...

Simplicity 3887
La photo ne rend pas très bien... tant pis !

Et l'autre cousu ce week-end :


C'est un patron du Fait Main de mai 2005. Les explications étaient plutôt nulles, et m'ont donné du fil à retordre, mais le patron était très chouette. Une fois que j'ai eu compris le système, le haut s'est cousu très vite.

Cela faisait bien longtemps que je voulais me faire un de ces "twist tops" ou hauts drapés... Je n'en croyais pas mes yeux quand j'ai retrouvé ce modèle dans un ancien Fait Main ! J'étais en fait à la recherche d'un haut cache-coeur samedi dernier, mais quand j'ai trouvé ce modèle, j'ai absolument voulu le faire tout de suite. Comme quoi, cela sert de fureter dans ses anciens magazines ;) Je n'ai que trois numéros de Fait Main et j'en viendrais presque à le regretter, car leurs modèles "vieillissent" très bien.

Je vais devoir en refaire au moins un pour ma petite soeur... dès que j'aurai retrouvé du jersey ! (celui-ci venait d'Etsy).

17 commentaires:

angeliquepatch a dit…

Adorable ce chaton !! Et tu es vraiment une très bonne couturière ! Tes deux petits hauts sont très sympas mais il faut avoir la taille mannequin pour pouvoir porter ce genre de vêtements ! Moi, c'est maman ma couturière !! Elle coud et tricote beaucoup pour moi. J'aime bien les choses assez originales et colorées alors elle fait comme je lui dis ! Et je porte beaucoup de vestes tricotées (surtout des roses !) car je suis très frileuse mais vraiment très frileuse (mes bourrelets ne me tiennent pas chaud !!) gros bisous et j'espère très sincèrement que tu vas continuer ton blog en français car j'aime beaucoup tes réalisations !!

Maryline a dit…

Bonjour Isabelle, ces deux petits hauts sont encore une fois ravissants.
Pour ton blog, il est intéressant et je reste chaque fois stupéfaite par la qualité et la rapidité de ton travail, il me donne envie de broder et aussi de coudre. Il serait bien dommage de l'abandonner. Je suis une très fidèle lectrice et ce même si je reste muette pendant un moment, souvent faute de temps !
A très bientôt.

delp. a dit…

et bien moi j'aime te lire ....ton blog est très sympa et tu es une couturière de talent ....sache que l'important n
'est pas le nombre de personnes qui passent sur un blog mais les personnes qui reviennent régulièrement....celles qui s'y intéressent vraiment !...
et surtout le plaisir que tu as à écrire et mettre en pagetes photos sur tes articles ....fait toi plaisir avant tout !
@+delp.

Lisbeï13 a dit…

Coucou Miss Paris 2007 !
Tes tops sont vraiment très jolis, avec ces tissus imprimés ...
Et le chaton est mignon comme tout, je te suggère de commencer officiellement une collection ...
Internet me fait plein de misères en ce moment, et le soir je tombe de sommeil après mes grosses journées de formations, mais j'aime toujours autant venir passer quelques minutes chez toi ...
Une gratouille sous les oreilles de la belle Peluche ... et une brassée de bisous pour toi !

lise1313 a dit…

Ha non s'il te plais n'arrette pas !!!! en plus je ne parle pas un mots d'anglais ! Je passe te voir presque tout les jours mais je laisse tres peu de commentaires . par timiditée d'abords , et aussi parce que les commentaire de blogger font bugger mon ordinateur . par quel miracle ??? en tout cas il as fallus m'y reprendre a trois fois pour te poster ce petit mots !
J'aime beaucoup ce que tu fais ...
c'est banals comme phrase mais si vrai !

Lapinou a dit…

Salut Isa,

Je trouve ces 2 petits hauts supers jolis ! Tu dis que le 1er rend mieux en réalité, c'est souvent le cas maislà, il est déjà très beau quant au 2nd, il est simple mais de par sa forme, il fait assez habillé. Vraiment joli ! Je te remercie aussi beaucoup pour le coup de main, j'ai vraiment apprécié et maintenant j'ai compris donc je peux l'enlever quand je le souhaite. Ils m'ont envoyé un mail pour dire que très prochainement ce serait mieux ciblé donc on verra mais sinon, j'enlève tout. Merci à toi d'avoir pris du temps pour me dépanner et surtout d'avoir répondu avec une telle rapidité. Bisous, bon week-end, à bientôt.

Catherine Michèle a dit…

J'aime beaucoup tes hauts. Comme Lapinou a dit, le deuxième fait plus habillé. Il me semble que ça serait très chic cousu dans un mince velours noir. C'est mon rêve de porter ce genre de haut, mais avec ma taille généreuse (pour pas dire autre chose) et mon tronc court, ce sont davantage les tailles empires qui me vont bien. Mais sur toi, ça fait à merveille!!!!!!

Le petit chat est vraiment mignon aussi! J'aime ces patrons monochromes!! À la prochaine!

anne marie a dit…

en couture comme en broderie les anciens magazines sont parfois pleins de richesses:superbe ces deux hauts!et ce coussinet:c'est une très gentille attention.

Renée a dit…

Je suis privilégiée puisque je peux lire tes deux blogs quand j'ai le temps. Ainsi je ne manque aucun détail, si d'aventure une chose n'était pas mentionnée dans un des blogs. Le résultat c'est que je te considère comme une vraie professionnelle des patrons, des fils et des aiguilles, une vraie de vraie, en plus de ton respectable métier (qui m'impressionne aussi!!!) Bisous et journée bénie de Pentecôte.

coonie a dit…

Comme en général je visite ton blog anglais en premier, je ne manque rien de ce que tu peux mentionner surtout que tes deux blogs ne sont pas à l'identique ;)

Le petit coussinet est adorable. Bravo à Tina.

J'aime beaucoup tes deux tops mais j'ai une petite préférence pour le côté chic du deuxième :)

Je te fais de gros gros bisous te te souhaite un excellent WE (une rangée presque terminée sur ma bannière ;) )

Tina a dit…

Je suis très contente que cela te plaise.

Personnellement, j'adore passer du temps sur ton blog (en français et en anglais) car je ne suis pas du tout couturière (ma maman si) et j'aime bcp voir ce que l'on peut faire en couture!

Je te souhaite un excellent we!

cabocharde a dit…

Oh!!!!Mais ça me plait beaucoup ces "petits hauts" Surtout en ce moment c'est appréçiable!!!!!
Bravo " Cousette " Continue de nous charmer!!!
Bisesssss

Renée a dit…

Que l'Esprit soit ton aide et ta force au cours de toute cette année! Que tes beaux projets t'apportent beaucoup de joie.

Laure a dit…

Très mignons tes hauts, bravo ;o).
Bizzz
LAURE

Catherine a dit…

Dire que j'avais toute une collection du magazine Fait Main et que je m'en suis débarrassée un jour... j'aurais eu grand plaisir à te les donner, dommage... Tes petits hauts sont adorables. Bon dimanche, Isabelle!

josy26 a dit…

Tres jolis ces petits hauts... j'aime particulièrement le second . Vraiment ce modèle me plait beaucoup !!! je crois que je vais t'envoyer un MP pour en savoir un peu plus . :-))
Bisous

dénia a dit…

Tu es trop mimi dans ton petit haut!! j'aime beaucoup l'autre aussi!............................
Mom dit pareil pour elle!!!
on te fait de gros bisous